Spectacle pas de quartier
Pas de quartier pour ma viande
 
Théâtre performance musicale 
De Philip Forgeau
Avec : Morgan Brosed Ponce, Jimmy Daumas, Raphaël Donger et Adrienne Tsanga
Mise en scène : Salvadora Parras
*public averti*
Durée : 1 h

Ce projet est une composition originale mêlant deux œuvres de l’auteur Filip Forgeau.
La pièce PAS DE QUARTIER POUR MA VIANDE (1998) et du récit L’étal (2004).

Celles-ci racontent la même histoire sous deux forment différentes, celle de JIMMY DOG. Jimmy Dog, vit dans le quartier des viandes. Son univers est une réalité dure et violente, qui se confond avec le souvenir du père et ses rêves troublés par de vilains démons. Au fond de lui, il y a plein de gens qui
se battent et se débattent, qui agonisent dans le même chaos. L’obsession de la viande s’est confondue avec l’attirance et la peur de la chair, le rapport à la nudité avec l’impuissance à aimer. Avec ces deux textes un travail s’accomplit sur la langue : on la tort, la déplie et, finalement, la déploie.

LLaurette, Annie et La patisserie
Laurette, Annie et la patisserie
 
Spectacle burlesque pour petits et grands
De et Par : Paul Compagnon de la Servette, Jeanne Garrouste et Adrienne Tsanga
Durée : 30 minutes

Laurette et Annie, deux joyeuses comparses anglaises, toujours en recherche d'argent et sans vrai grand talent, se voient obligées de s'adapter aux différents métiers qui s'offrent à elles. Cette fois-ci, elles ont la lourde tâche de s'occuper de la décoration d'un gâteau de mariage, sous l'oeil avisé d'un grand chef cuisinier français, intransigeant et colérique. Mais comment décorer un gâteau de deux mètres de haut, sans casser d'oeufs? Puisque le côté enfantin et volatile de Laurette, la mauvaise foi d'Annie, la pression qu'elles subissent de la part du chef cuisinier et la barrière de la langue vont empêcher inévitablement la réussite de la mission.

ARCHIVES

Camping Herbe Randonnée
The place to be
 
Création Collective tout public
De et par : Raphaël Donger, Marion Dupommereulle, Maryline Fournier, Jeanne Garrouste et James Gonin.
Durée : 30 minutes

 

Après s'être faits démasquer par la cyberpolice, quatre jeunes passionnés d'informatique doivent suivre un programme de réhabilitation. Les quatre cybernautes sont sous la responsabilité de l'Instructeur Bomplaisir missionné par le M.S.S.J.M.U.R.J.G. *(1). La mission est simple : redonner goût à la nature par des séjours en « immersion plein air ». Inutile de préciser que nos quatre cybernautes ne collent absolument pas au décor et qu'ils seront, pour votre plus grand plaisir, en constant décalage. 

Au programme : installation de la tente, cours de natation, aérobic et autres surprises pédagogiques concoctées par l'instructeur. 

Nos quatre personnages oscillent entre monde réel et monde imaginaire.

*(1) = Ministère de la Santé, des Sports et de la Jeunesse en Milieu Urbain, spécialisé dans la Réhabilitation des Jeunes Geeks.

Spectacle Hopital Blessée Médicaments
Réserve et Dépendance
 
Création collective tout public
De et par : David Achour, Paul Compagnon de la Servette, Julie Fernandez, Jeanne Garrouste et Jules Poulain Plissonneau
Durée : 1 heure

Intérieur nuit.

La réserve de médicament d'un grand hôpital.

Les antalgiques siestent à côté des amphétamines.

Tout semble paisible.

Mais ce calme apparent est de courte durée, car petit à petit, des personnages aussi farfelus que déterminés, surgissent.

Chacun a un but précis: du duo de voleurs latinos au chirurgien addict, en passant par un urgentiste débordé et une patiente accidentée. Mais personne n'avait prévu d'être accompagné. Les succès des uns entravant la réussite des autres.

L'Interview de Johnny Welsh

Comédie satirique

De et par : Maryline Fournier, Romain Fortier et Jules Poulain Plissonneau
Durée: 50 min
Tous publics


Johnny Welsh, star hollywoodienne, assure en France la promotion de son film « Les Amants Anonymes ». Il reçoit dans sa chambre d’hôtel une cinquantaine de journalistes tous munis d’un même questionnaire, validé en amont par la production. Chronométrées et millimétrées par son attachée de presse -Clothilde Badace- les interviews se déroulent sans accros… jusqu’à ce qu’une incompréhension linguistique amène Johnny Welsh à s’administrer du SMECTA™ par voie nasale

13123004_263983423949493_286460409965741

Ombre et Luciole

Solo deux clowns

De et par : Jules Poulain Plissonneau
Durée: 50 min
Tous publics

 

Luciole est un clown discret. Une petite lumière qui luit dans l’obscurité de son Ombre. Il vous accueille aujourd’hui chez lui pour un spectacle grandiose dont il a le secret. Ce sera exceptionnel, nous vous prévenons. Mais…. Ce n’est pas l’avis d’Ombre, qui va venir mettre son grain de sel dans tout ça et gâcher un peu la fête. Venez observer ce duo bi-tonal. Deux couleurs cohabitant, mais ne pouvant se mélanger. 

Une histoire maladroite, méchante et bouleversante.